Paris sportif pronostic en ligne

Paris sportifs pronostics

C’est facile de faire un pari sportif. Il suffit de disposer d’une connexion Internet et d’un ordinateur ou un smartphone. Mais là où ça devient compliqué, c’est de faire le bon pronostic. En effet, sur plusieurs pronostics, seul un peut se réaliser. Il faut donc connaître les bonnes méthodes de pari pour faire des pronostics prospères. À ce propos, voici quelques formes de pari.

Qu’est-ce qu’un pari sportif ?

Un pari sportif est un jeu d’argent. Pour y jouer, vous pronostiquez sur la réalisation d’un évènement sportif. Par exemple, vous « prédisez » que la Juventus perdra son match en finale contre le Réal Madrid. Remarquez que le parieur fait ce pronostic avant que le match ait lieu. C’est en cela que le pari sportif est un jeu de hasard.

Par ailleurs, à ce jeu, il faut avoir de la chance. En effet, trois pronostics sont valables, surtout pour les paris dans le football :

· victoire de l’équipe du parieur :

· défaite de l’équipe du parieur ;

· match nul

Parmi ces possibilités, le parieur opère un seul choix. Si ce choix se concrétise, il remporte son pari et obtient alors un gain. Mais les pronostics sur l’issue d’un match ne sont pas les seuls qui existent.

Les types de pronostics

Il existe plusieurs types de pronostics. Entre autres :

· simple mi-temps ;

  • combiné ;

· mi-temps et fin de match ;

· chance double ;

  • score exact.

Dans le pari « simple mi-temps », deux facteurs comptent : la cote et le résultat à la fin de la première mi-temps. Si le résultat en fin de première mi-temps correspond à la « prédiction » du parieur, celui-ci gagne.

Au « combiné », le joueur associe plusieurs rencontres (au moins 2) pour augmenter son gain. Si tous ces pronostics se réalisent, il obtient un gain considérable. À contrario, tous les paris sont perdus lorsque l’un d’eux ne se réalise pas. En d’autres termes, ici, même si vous faisiez quatre paris, un seul suffirait à ruiner votre mise !

Au pari dénommé « mi-temps et fin de match », vous pronostiquez sur le score à la mi-temps et à la fin d’un match. Si vos pronostics se réalisent, c’est un pari gagnant. Dans le cas contraire, vous perdez votre mise.

En principe, au pari sportif d’un match de football par exemple, le parieur n’a qu’un choix à faire sur trois : soit son équipe gagne, soit elle perd, soit c’est un match nul. Mais avec un pari « chance double », vous choisissez 2 possibilités sur les trois.

Prenons l’exemple d’un match opposant Marseille à Lyon. Si vous décidez de faire un pari double chance, vous avez le choix entre :

· victoire de Lyon ou match nul ;

· victoire de Marseille ou match nul ;

· victoire de Marseille ou de Lyon.

Vos chances, de voir un de ces évènements s’accomplir, sont élevées. Ce pari est moins risqué, et rapporte donc moins.

Dans un pari de type « Score exact », vous pronostiquez sur le score soit à la mi-temps soit à la fin du match. Si ce score est celui constaté au match, votre pari est gagnant.

Source : https://www.parisportif-fr.com/